Ces bassins d’infiltration en acier galvanisé se retrouvent généralement en environnement urbain, pour gérer les eaux pluviales à la parcelle, mais ils sont aussi installés le long des grands axes de communication, en aval de systèmes de traitement.
Lors d’un agrandissement ou d’une construction neuve, en retenant l’intégralité des pluies d’orage sur la parcelle réceptrice, on évite l’encombrement des réseaux unitaires ou d’eaux pluviales existants en aval ou la création de nouveaux réseaux dans les zones éloignées des exutoires de surface.
De plus, la préoccupation du contrôle à la source des eaux pluviales, et plus particulièrement de l’infiltration comme moyen de drainage, s’inscrit dans une mouvance européenne importante. En effet, les réglementations évoluent pratiquement partout en faveur du recours aux techniques alternatives, techniques permettant entre autre la recharge des nappes phréatiques.
Un projet d'installation ?
Nous vous rappelons sous 24h !
Avantages des bassins / puits d’infiltration Tubao :
grande flexibilité : infiltration totale ou partielle des eaux pluviales, bassin d’infiltration équipé de régulateurs de débit ou disposant d’une réserve jouant le rôle de récupérateur d’eau pluviale.
rapidité d’installation et de mise en œuvre.
bassin 100 % visitable d’entretien aisé à moindre coût grâce à la décantation laissée en fond de cuve : Tubao est la solution la plus économique du marché en coût d’exploitation.
Notre solution de bassin/puit d'infiltration vous intéresse ?