Une cuve de rétention des eaux d’extinction incendie, tout comme un bassin de déversement accidentel, est un réservoir installé de manière préventive dans des lieux sensibles tels que des zones industrielles. En effet, en cas d’incendie, il est primordial de récupérer et stocker ces fluides pouvant être toxiques pour l’environnement. Le bassin de rétention des eaux d’extinction incendie a donc pour rôle de retenir les eaux ayant pu être polluées par des substances chimiques en attendant leur traitement afin de préserver la faune et la flore. De ce fait, les citernes de rétention des eaux d’extinction incendie sont très réglementés et doivent respecter des normes d’étanchéité strictes.
Un projet d'installation ?
Nous vous rappelons sous 24h !
La technologie WEHOLITE, qui consiste en l’utilisation d’un PEHD dit “double paroi” pour la fabrication des bassins TUBAO, est particulièrement étanche. En effet, couplée à un détecteur de fuite, celle-ci empêche tout risque de déversement dans la nature des liquides stockés. De plus, ce matériau est également insensible à de nombreux composés chimiques, ce qui le rend donc extrêmement propice à la rétention de fluides corrosifs et toxiques pouvant être contenus dans les eaux d’extinction d’incendie.
Le PEHD WEHOLITE, compte tenu de sa composition particulière, est un matériau extrêmement résistant et polyvalent. Il constitue aujourd’hui LA solution alternative et innovante aux matériaux habituels pour la création de vos déversoirs d’orage.
TUBAO SAS est implantée en Normandie et favorise les acteurs nationaux dans la sélection de ses partenaires
Le polyéthylène haute densité double paroi présente une résistance accrue à de nombreux composés chimiques. Le sulfure d’hydrogène pouvant se former dans les réseaux d’assainissement n’est donc plus un obstacle, puisque nos ouvrages en WEHOLITE lui sont totalement insensibles.
Avec TUBAO, les ouvrages en PEHD peuvent être entièrement préfabriqués en usine ; le chantier devient alors un simple lieu d’assemblage. Selon sa taille, votre déversoir est installé en quelques jours au maximum !
Avant livraison nos ouvrages sont entièrement testés à l’air en usine. Cela garantit une étanchéité complète des déversoirs d’orage TUBAO en PEHD WEHOLITE.
Les ouvrages WEHOLITE ont pour particularité d’être en PEHD double paroi. Cette particularité permet à nos déversoirs d’orage d’être installés en nappe et /ou sous chaussée sans protection mécanique complémentaire, ainsi qu’une résistance au choc et à l’impact en cas d’« accident de chantier ».
Choisir le PEHD WEHOLITE, c’est choisir une solution conçue pour une durée de vie prévue de plus de 100 ans. Les nombreuses études et les retours d’expérience sur des systèmes de canalisations en PEHD confirment la durabilité des solutions en PE100, bien au delà des durées de vie de conception.
Les enveloppes thermoplastiques WEHOLITE sont en adéquation avec les principes de l’économie circulaire : en fin de vie, elles sont 100% recyclables dans la même application.
Pour toute question relative au PEHD WEHOLITE, n’hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Notre solution pour la rétention des eaux d'extinction d'incendie vous intéresse ?