Une chambre de surpression est un ouvrage hermétique placé entre un réservoir d’eau et les canalisations qui fournissent les utilisateurs, elle est donc généralement située en amont du système de distribution d’eau. Ainsi, lorsque la demande en eau augmente, la pression de liquide peut être amenée à diminuer dans les conduites. Dans cette situation, la station de surpression utilise des pompes pour augmenter la pression de l’eau afin de maintenir un débit constant dans les tuyaux. C’est un ouvrage polyvalent qui peut aussi bien servir dans le domaine de l’eau potable, de l’eau pluviale que du traitement des eaux usées.
Un projet d'installation ?
Nous vous rappelons sous 24h !
L’avantage des postes de surpression en PEHD WEHOLITE est qu’ils sont entièrement fabricables sur mesure. Elles peuvent donc être intégrées à un réseau préexistant ou bien à un système de gestion de l’eau entièrement conçu et imaginé par TUBAO. Opter pour une chambre de surpression en polyéthylène haute densité constitue ainsi aujourd’hui un choix stratégique lors de la réalisation de vos chantiers.
Suggestion d’article : Chambre de surpression – Limeil Brévannes (94) – Vinci Construction
Les stations de surpression sont des ouvrages qui nécessitent un équipement interne complet afin de pouvoir réguler correctement la pression dans les réseaux. Ainsi, nos chambres de suppression en PEHD peuvent vous être livrées vides ou bien entièrement prééquipées selon vos contraintes. Les équipes TUBAO ont réellement à cœur de vous offrir une solution complète et sur mesure entièrement fonctionnelle dès son installation.
Suggestion d’article : Réservoir eau potable avec chambre de surpression
Le PEHD WEHOLITE, compte tenu de sa composition particulière, est un matériau extrêmement résistant et polyvalent. Il constitue aujourd’hui LA solution alternative et innovante aux matériaux habituels pour la création de vos chambres de surpression.
TUBAO SAS est installée en Normandie et favorise les partenaires nationaux afin de :
Avec TUBAO, les postes de surpression peuvent être entièrement préparés en usine. Selon sa taille, votre station est ainsi assemblée et installée en quelques heures ou quelques jours !
Choisir la technologie WEHOLITE, c’est opter pour une solution durable dans le temps. Les nombreuses études et retours d’expérience, sur des systèmes de canalisations en PEHD similaires, estiment en effet la durée de vie à plus d’un siècle.
Les citernes WEHOLITE s’inscrivent dans l’esprit du développement durable : en fin de vie, elles sont 100% recyclables dans la même application.
Les ouvrages en PEHD double paroi, compte tenu de leur structure, sont très résistants. Cette spécificité confère à nos stations de surpression la possibilité d’être posées en nappe et /ou sous chaussée sans protection mécanique complémentaire.
Pour toute question relative au PEHD WEHOLITE, n’hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Notre solution pour les chambres de surpression vous intéresse ?