Installation à CAUMONT dans le Tarn-et Garonne d’un passage sous voirie en WEHOLITE. Ce passage a été réalisé avec un tube WEHOLITE de diamètre 2000 se terminant par une coupe sifflet afin de mieux s’adapter à son environnement.
Les buses en PEHD permettent de créer des passages sous les routes ou rail de train par exemple. L’utilisation de béton ou de structure métallique lourde est ainsi évitée ce qui permet des économies de temps et d’argent pour le projet.
Ils sont utilisés par exemple pour :
> Les passages routiers,
> Les passages de cours d’eau,
> Les passages d’animaux,
> Les passages de skieurs,
> Les passages de piétons.
Le PEHD est inerte aux courants vagabonds. Cela en fait le produit idéal aux abords des voies de chemin de fer ou dans des sols à faible résistivité. Ce produit, à également une très bonne capacité a résister aux vibrations de par sa flexibilité. Les grandes longueurs minimisent les jonctions de tuyaux a réaliser sur le site. Si une jonction est nécessaire, la soudure s’adaptera aux déformations et garantira l’étanchéité de l’ouvrage. Son faible coefficient de friction en fait le produit idéal lors d’écoulements rapides; particulièrement en montagne, etc. Le taux d’abrasion est quasiment nul et les pertes de charges sont minimisées