TUBAO vous présente TUBAOSTEP, sa nouvelle gamme de mini station d’épuration destinée au traitement des eaux usées pour des installations de 51 EH (équivalent habitant) à 2 000 EH.
Le choix du procédé WEHOLITE, système fabriqué en exclusivité par TUBAO en France et au Benelux, s’est immédiatement imposé de manière incontournable pour un usage au contact des eaux usées.
Mathieu VAN DEN BOSSCHE – Directeur Technique
Fabriqué avec du PEHD (polyéthylène haute densité) PE100, le WEHOLITE dispose de nombreux avantages face aux autres matériaux traditionnellement utilisés :
Notre gamme TUBAOSTEP fonctionne sur le principe de traitement par boues activées, en culture fixée sur lit fluidisé, et vous garantit des performances de traitement en conformité avec la réglementation.
TUBAOSTEP est idéalement conçue pour répondre aux besoins en assainissement des installations non desservies par un système d’assainissement collectif : constructions résidentielles regroupées, collectivités, aires d’autoroute, campings, établissement commerciaux ou industriels, …
Les mini stations TUBAOSTEP assurent le traitement des eaux usées dans un réacteur de type « boues activées », en culture fixée sur lit fluidisé, et vous garantit les rendements minimum suivants :
TUBAOSTEP satisfait aux exigences de l’Arrêté du 21 juillet 2015 relatif aux systèmes d’assainissement collectif et aux installations d’assainissement non collectif.
Les buses WEHOLITE ont notamment pour particularité d’être en PEHD double paroi. Cette spécificité confère aux mini stations TUBAOSTEP la possibilité d’être posées en nappe et / ou sous chaussée sans protection mécanique complémentaire; et une résistance exceptionnelle aux chocs et à l’impact en cas d’« accident de chantier ».
Dotée d’un décanteur primaire de grande capacité, TUBAOSTEP vous offre un espacement entre les vidanges de votre mini station. Cette caractéristique vous permet de réduire des coûts liés à l’entretien.
Afin d’optimiser la mise en oeuvre de votre mini station, TUBAOSTEP est composée d’une unique cuve pour les capacités nominales inférieures ou égales à 300 EH et de seulement 2 cuves de 300 EH à 620 EH.
L’avantage ? Une mise en œuvre rapide, et donc économique, contrairement aux solutions traditionnelles qui multiplient les éléments à installer et à raccorder.
Avec TUBAOSTEP, les raccordements sont limités au(x) tuyau(x) d’air comprimé et aux câbles des 2 pompes depuis la mini station vers l’armoire extérieure ou le local technique.
Les enveloppes thermoplastiques WEHOLITE sont en adéquation avec les principes de l’économie circulaire : en fin de vie, elles sont 100% recyclables dans la même application.
La société TUBAO SAS est implantée en Normandie et favorise les acteurs nationaux dans la sélection de ses partenaires.
Notre expertise vous intéresse ?