Remplacement d’un poste de relevage pour les eaux usées et ajout d’un bassin stockage-restitution des eaux usées en PEHD WEHOLITE
Cette station d’épuration implantée dans la Cotentin est à seulement quelques centaines de mètres de la Manche. En entrée, elle était équipée depuis 2005 d’un poste de relevage en béton armé mais sans bassin stockage-restitution.
En seulement 15 ans, l’H2S et l’atmosphère marine ont entièrement corrodé l’ouvrage qui a dû être complètement remplacé en septembre 2020.
A cette occasion, le Maître d’Ouvrage a également procédé à l’ajout d’un bassin d’orage enterré, appelé aussi bassin de stockage-restitution, de 200 m3 en polyéthylène (PEHD) WEHOLITE pour stocker les débits supérieurs aux capacités du poste, ainsi que pour parer à une éventuelle panne électrique.
Depuis près de 15 ans, la société TUBAO propose des solutions de gestion de l’eau, d’abord en acier galvanisé puis en PEHD WEHOLITE. Ce procédé permet de réaliser de ouvrages entièrement pré-assemblées en usine : le chantier devient un simple lieu d’assemblage, permettant ainsi d’optimiser le temps de mise en œuvre. Les avantages de la solution PEHD WEHOLITE sont nombreux :
- Ensemble 100% soudé, 100% étanche
- Légèreté et résistance mécanique
- Inertie chimique : insensibilité totale à l’H2S ainsi qu’à l’atmosphère marine
- Entièrement recyclable et durable : durée de vie du PEHD supérieure à 100 ans
Depuis le 16 décembre 2020, TUBAO vous propose ce procédé sous Avis Technique avec TUBAOTEC. La solution TUBAOTEC est certifiée par le CSTB notamment pour son étanchéité, sa résistance mécanique et sa durabilité